Techniques pour contrôler les marionnettes (seul Suna).
L'art de contrôler les marionnette et considéré comme une affinité , toutes les armes des marionnettes peuvent être empoisonnés à partir du niveau JUUNIN.
Vous pouvez contrôler une marionnette au Niveau Genin , deux marionnettes au Niveau Chuunin et trois au Niveau ANBU.
KarasuCe nom signifie corbeau. C'est la première marionnette de Kankurô, dont le potentiel est vraiment révélé durant le combat contre Shino Aburame. Karasu est avant tout une marionnette d'attaque et dispose de tout un panel d'armes internes, allant des lames empoisonnés à la grenade chargée de gaz toxique. Visuellement parlant, Karasu possède trois yeux, quatre bras et semble construite en bois pour la majeure partie, il possède également une grande cape et une énorme touffe de cheveux (qui dépasse d'ailleurs des bandages). Détruite par Sasori, il ne restera que sa tête d'intact.
KuroariSon nom signifie fourmi noire. Cette marionnette est dévoilée lorsque Kankurô vient prêter main forte à Kiba et Akamaru attaqués par Sakon et Ukon. Contrairement à Karasu, Kuroari est une marionnette qui capture ses adversaires. Elle s'utilise en conjonction avec Karasu pour exécuter le la technique de la chambre noire (et l'adversaire par la même occasion). Elle ressemble pas mal à Karasu sauf pour la tête qui fait penser à une tête de cheval à trois yeux et cornus. Elle a six bras chacun garni de scies. Détruite par Sasori.
SanshôoSon nom signifie salamandre. Cette marionnette est révélée durant la deuxième partie du manga, quand le village de Suna est attaqué par le duo Sasori-Deidara. Sanshôo est plus imposante que Karasu ou Kuroari et semble plus spécialisée et plus puissante. Son apparence est celle d'un lézard et pas vraiment d'un humanoïde. C'est un pantin à vocation défensive. Détruite lors du combat contre Sasori.
Techniques* Kawarimi no Jutsu : Technique de la PermutationLa technique de permutation de Kankurô est légèrement différente de la version habituelle puisqu'il échange son corps avec Karasu ou Kuroari. Il peut également permuter Karasu avec un rondin de bois ou avec Kuroari pour surprendre l'ennemi puis pour pratiquer la technique ci-dessous.
* Kurohigi Kiki Ippatsu : Technique Secrète Noire : La Chambre NoireCette technique s'exécute avec Karasu et Kuroari. Cette dernière avale l'adversaire dans son gros ventre, de son côté, Karasu se scinde en sept parties, toutes dotées de lames (la tête et les six membres), qui viendront ensuite empaler l'ennemi rendu immobile. C'est évidemment une technique mortelle.
* Infinité de Lames ExplosivesCette technique consiste à ce que karasu tire une infinité de lames empoisonnées ou de bombes de poison par son torse sur l'adversaire.
# Shiro Higi, Jikki Chikamatsu no Chuu - Technique secrète Blanche, les Dix Pantins de Chikamatsu : Ce jutsu se réalise en deux parties. D'abord, l'utilisateur fait jaillir les dix marionettes avec un parchemin d'invocation spécial, puis en prononçant la formule, cela lui permet de manipuler parfaitement chaque pantin avec seulement un doigt (un par pantin donc).
# Sanbō Kyūkai littéralement L'Aspiration de Destruction des Trésors des Trois Bouddistes : Pour cette technique trois des dix marionnettes de Chikamatsu forment une pyramide,puis un vortex apparait entre leurs corps, aspirant tout aux alentours.
Pour Sasori : Hiruko:C'est la principale marionnette de Sasori. Il s'en sert comme d'une énorme armur. Il s'en sert aussi pour garder son anonymat.Hiruko est dotée d'une énorme carapace dorsale et d'une large queue de scorpion empoisonnée. La bouche de Hiruko peut tirer des aiguilles empoisonnés et son bras gauche est une sorte de bombe à fragmentation, contenant également des aiguilles, lesdites aiguilles sont bien sur toutes empoisonnées.P.V : N peut être détruit que par Tsunade ou ses disciples.
Dégâts : (-50)pv par coup de queue +
(-30)pv par tour (du a l'effet du poison).
Dégâts pour l'utilisateur : //
*Tout droit reservé a Sasori.
Le 3e Kazekage, alias Le Prodige:Cette marionnette est la favori de Sasori.Elle dispose de larges épées sur son bras gauche alors que son bras droit contient des parchemins d'invocation un peu spéciaux. Ces parchemins peuvent invoquer des bras supplémentaires (environ une centaine) pour écraser l'ennemi, ils peuvent également lancer des kunaïs ou tirer du gaz toxique. Toutes ces armes ne sont rien pourtant comparé au jutsu unique du troisième:Le Satetsu agit un peu comme le sable de Gaara, il peut prendre n'importe quelle apparence, est manipulable à volonté, peut trancher à peu près n'importe quoi et est empoisonné. C'est le pantin le plus puissant vu a se jour.
P.V : 2000Dégâts : -100 par coup de poing/
-80 par tour pour le gaz toxique / technique du sable a voir avec admin..
Dégâts pour l'utilisateur : /
*Tout droit reservé a sasori
Sasori :C'est la marionnette personnelle de Sasori et son ancien corps mécanisé. Il dispose d'un armement assez important, allant du lance-flammes aux épées rotatives dans le dos et aussi d'innombrable épée. Grâce à ce pantin il peut manipuler cent autres pantins à la fois et peut également se reconstruire à l'infini. C'est également avec ce corps que Sasori est devenu immortel.
P.V : infini sauf si on détruit son point faible...
Dégâts : - 100 P.V par coup +
(-30) par tout pour le poison
Dégâts pour l'utilisateur : /
*Tout droit reservé à Sasori
Les Hitokugutsus :Sasori dispose en plus d'un renfort de 100 autres pantins, construits avec les corps de ces innombrables victimes. Les hitokugutsus se battent surtout à l'épée et armes blanches et compte sur le nombre pour écraser les adversaires. La vraie dangerosité de ces pantins est que la moindre éraflure entrainée par leurs armes imbibées de poison est fatale !
P.V :1000 chacun
Dégâts : - 60 P.V par coup +
(-30) par tour pour le poison
Dégâts pour l'utilisateur : /
*Tous droits reservé à Sasori
Technique Chyo : Kugutsu no Jutsu - le pantin articuléCette technique permet de contrôler une marionnette (ou une personne) grâce a des fils de chakra.
Arcanes blancs – les dix pantins de Chikamatsu (白秘技・十機近松の集, Shiro Higi - Jikki Chikamatsu no Jutsu?)
Cette technique permet à Chiyo d'invoquer à partir d'un parchemin les dix chef-d'oeuvres du père de tous les marionnettistes : Monzaemon Chikamatsu. Cette technique étonne d'ailleurs son petit-fils Sasori, qui remarque que Chiyo est capable de manipuler autant de marionnettes qu'elle a de doigts, ce qui démontre sa dextérité tout à fait exceptionnelle dans cet art de combat…
« Papa » et « Maman »Ces marionnettes sont les premières que Sasori ait créées, elles sont par la suites reprises et améliorées par Chiyo (principalement l'ajout d'un bouclier de chakra).